Le stylisme culinaire qu’est-ce que cela signifie?

By heautontimorumenos

Le stylisme culinaire c’est l’art de mettre en valeur des plats ou des produits alimentaires.

Le styliste a pour but de rendre vos produits appétissants pour la prise de photos ou de vidéos. La photo peut être destinée à une publicité, à illustrer une recette dans un magazine ou sur un blog ou encore sur les réseaux sociaux. Le styliste culinaire peut également être amené à mettre en scène des plats, ou une table pour les besoins d’un shooting photo ou d’un tournage vidéo.

De nombreux stylistes culinaire utilisent des astuces surprenantes et qui vont rendre le produit attirant visuellement mais dans 100% des cas celui-ci ne sera plus comestible. Pas génant pour la photographie en soit, mais qu’en est-il vraiment dans les assiettes?

Qui ne s’est jamais fait la remarque à propos de son burger, que l’on ne reconnait pas vraiment et ne ressemble pas du tout à l’affiche dans le métro ou à la publicité à la télévision.

Je privilégie toujours des techniques naturelles pour sublimer les plats sans avoir recours à des méthodes qui s’approchent dangereusement du mensonge. Savoir mettre en scène sans trucage c’est tout un art!